Accueil
Création d'entreprise en Suisse
Financement hypothécaire en Suisse
Logiciels et services informatiques
Contact
Blog
Forum...
Solutions pour entreprise
Financement hypothécaire en Suisse

Utiliser votre capital LPP sans limite pour vos fonds propres c'est encore possible !

Les taux d'intérêts sont actuellement très favorables et permettent l'accès à la propriété pour des mensualités souvent plus basses qu'un loyer... Le problème étant souvent de réunir les 20% de fonds propres nécessaires.

Ces 20% peuvent toujours provenir entièrement de la LPP, il suffit d'avoir le bon partenaire pour le négocier...  


Le calculateur ci-dessous vous permettra de voir votre capacité d'achat et une estimation des charges mensuelles.

  • Introduisez votre salaire annuel brut et le cas échéant celui de votre conjoint/partenaire y compris bonus et revenus accessoires.
  • Indiquez l'ensemble des fonds propres, tels que liquidité, montant épargné dans un 3e pilier ou dans une assurance vie ainsi que votre avoir LPP sans limite.
  • Les frais de notaire doivent généralement être payés à part (réservez environ 5% du prix d'achat en plus des fonds propres). 
Limitation à 10% de la LPP ? Pas forcément !
Seules les banques y sont soumises, même si, il est vrai, la plupart des autres acteurs du marché (compagnies d'assurances, caisses de pension, etc..) appliquent aussi désormais cete règle, la possibilité d'utiliser 20% de fonds propres (ou plus)pavec son capital LPP est encore possible.

Quelques explications sur le calcul de capacité :

Notre calculateur ci-contre procède à un double examen sur votre capacité d'emprunt en fonction de votre revenu (rapport charge/revenu) et le taux d'endettement maximum (en général 80% de la valeur de la maison ou de l'appartement).

En ce qui concerne le taux d'intérêts, ceux-ci étant sujet à des variations journalières et fonction de la durée, nous utilisons des valeurs moyennes. Un emprunt inférieur à 2/3 de la valeur du bien, permet généralement d'obtenir un meilleur taux.

Le montant consacré à l'amortissement est aussi une valeur moyenne, ce montant devra couvrir la réduction de la dette hypothécaire au 2/3 de la valeur à l'âge de la retraite.

Pour un calcul précis individualisé concernant vos possibilités d'achat, n'hésitez pas à nous contacter sans engagement. Nos conseils et appels d'offres sont entièrement gratuits.  
Simuler votre capacité d'achat et son coût
Revenus annuel brut
Fonds propres (Cash, LPP, 3e pilier, etc..)
Remarque :
Ce calcul vous permet de simuler votre capacité d'emprunt et les charges financières s'y rapportant.
Différents critères peuvent influencer ces chiffres. Il faut donc les considérer comme indicatifs.


Profitez de notre réseau pour procéder à un appel d'offre et négocier le meilleur taux !
Dans le soucis de maintient d'un service de qualité, nous nous concentrons sur les financements (achat ou reprise d'hypothèque) des villas et appartements pour propre usage en résidence principale en Suisse.

Vous souhaitez plus d'informations, prenez contact avec nous sans engagement.


 



 

 



AccueilCréation d'entreprise en SuisseFinancement hypothécaire en SuisseLogiciels et services informatiquesContactBlogForum...
© PMEtool Sàrl - Tous droits réservés...